Campagne pilote pour l’éducation de la famille vers la discipline positive !
Le dimanche 22 octobre 2023, l’AEE était dans les murs de “l’Église Baptiste des Rachetés”, dirigée par Pasteur Denis ADRIEN, sise à Delmas 3, pour réaliser une n-ième conférence autour de la discipline positive. Davidson Romulus, Responsable de la mobilisation des ressources et de la communication, était le conférencier circonstance.
En effet, consciente que les familles chrétiennes ont besoin d’améliorer les rapports de communication avec leurs enfants et d’élargir la vision quant à la discipline et aux modes de sanctions appliquées aux mineurs, l’AEE a lancé ses conférences au sein d’un nombre très étriqué d’églises. Dénommée “Campagne pour l’éducation de la famille vers la discipline positive” (CPEFVDP), Cette intervention est réalisée par l’AEE grâce à des conférenciers compétents et parents, depuis le mois d’août dernier et prendra fin le dimanche 12 novembre 2023. C’est une expérience qui sera évaluée et adaptée pour se relancer en CEFVDP (campagne pour l’éducation de la famille vers la discipline positive). Les parents participants prennent l’engagement (signant un papier à l’AEE à cet effet) en perspectives de correction et d’adaptation à l’éducation de leurs enfants.
Bien avant l’évaluation de l’expérience pilote, les réactions des pasteurs et des participants des églises touchées, sont positives. Vous aussi, vous êtes membres d’une église évangélique ou peut-être êtes-vous pasteur. Dites-nous dans les commentaires si vous souhaitez que votre église fasse partie de la deuxième campagne.
Appelez l’AEE au 2813-1837/3777-2603.
Texte : Romulus Davidson
Photos : Actu-Chretien